Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

différence Désactivation OK et Réinitialisation

Pour toute question concernant le plugin alarme
Antoinekl1
Actif

différence Désactivation OK et Réinitialisation

Message par Antoinekl1 » 03 août 2018, 09:03

Bonjour à tous

j'ai du mal à comprendre la différence de ces 2 cas "Désactivation OK" et "Réinitialisation" lorsque le seuil de déclenchement du module n'est pas atteint

La doc dit :

9) Désactivation OK
Ces actions sont exécutées lorsque l’alarme est désactivée et qu’elle n’est pas déclenchée. Exemple vous rentrez chez vous, en ouvrant la porte cela déclenche l’alarme, mais vous avez mis un délai de déclenchement sur le capteur et vous coupez l’alarme avant la fin du délai, les actions de désactivation OK seront exécutées. Si par contre vous aviez arrêté l’alarme après la fin de délai de déclenchement cela n’aurait pas été le cas.

10) Réinitialisation
Cette partie vous permet de définir les actions à faire lorsque l’alarme est déclenchée puis désactivée. Ici aussi il y a des actions immédiates et différées. Voici un exemple : vous rentrez chez vous, les délais d’activation sont passés, mais en ouvrant la porte cela déclenche l’alarme. Si vous la désactiver (avant les délais de déclenchement) alors les actions de réinitialisation immédiate seront exécutées, mais pas celles de réinitialisation normale. Si vous la désactivez après les délais de déclenchement, alors les actions de réinitialisation immédiate et normale seront exécutées.

pour résumer :

Désactivation OK :

déjà, je comprends pas cette phrase : "Ces actions sont exécutées lorsque l’alarme est désactivée, Exemple vous rentrez chez vous, en ouvrant la porte cela déclenche l’alarme, ", c'est donc bien qu'elle est activée ?

Puis : si vous coupez l'alarme
- avant la fin du délai de déclenchement => exécution des actions
- après la fin du délai de déclenchement => pas d’exécution des actions

Réinitialisation :

si vous désactivez l'alarme
- avant la fin du délai de déclenchement => exécution des actions immédiate et pas les actions normales
- après la fin du délai de déclenchement => pas d’exécution des actions immédiate et normales

donc dans la cas ou l'alarme est activée, je rentre chez moi et je désactive l'alarme avant la fin du délai de déclenchement du module
je vais donc avoir les actions immédiates de Réinitialisation et les actions de Désactivation OK de lancées ?

Ce que je crois comprendre, mais la doc induit en erreur

le désactivation OK, c'est quand vous désactivez l'alarme à distance ou par scenario et que aucun module ne passe en alerte

la réinitialisation, c'est quand vous désactivez l'alarme une fois qu'un module est passé en alerte. après avoir ouvert votre porte par exemple.

si qqun peut confirmer ou m'expliquer.

merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave et 1BLEA
A vendre ; pack POWER jeedom - Console Clazio sous Android 6

Antoinekl1
Actif

Re: différence Désactivation OK et Réinitialisation

Message par Antoinekl1 » 07 août 2018, 09:28

Personne pour m'éclairer ?

Si la doc de ce plugin officielle pouvait être mise à jour avec les nouvelles options apparues :
- Réarmement automatique
- Séparer les zones
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave et 1BLEA
A vendre ; pack POWER jeedom - Console Clazio sous Android 6

NiC1305
Timide

Re: différence Désactivation OK et Réinitialisation

Message par NiC1305 » 15 août 2018, 19:35

Salut, j'ai exactement le même problème.
Je suis en train de tester et j'ai l'impression que le Désactivation OK n'apporte rien, du coup je vais régler seulement la Réinitialisation car avec ou sans déclenchement (capteur de porte ou detecteur de mouvement) j'ai forcément les 2 onglets qui s'activent lorsque je désactive l'armement.
le désactivation OK, c'est quand vous désactivez l'alarme à distance ou par scenario et que aucun module ne passe en alerte

la réinitialisation, c'est quand vous désactivez l'alarme une fois qu'un module est passé en alerte. après avoir ouvert votre porte par exemple.
Moi aussi je comprenais ça mais si j'ai ma porte qui s'ouvre et que je désactive avant que la sirène retentisse, j'ai quand même les actions de Désactivation OK qui se font

edit : après plusieurs essais en fait le Désactivation OK se lance ien seulement quand l'alarme est désactivée avant détections. Du coup je n'ai plus d'actions dedans, j'ai tout mis dans Réinitialisation car je ne vois pas l'intérêt du Désactivation OK (sans détection préalable)
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »