Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Demon Zwave ne démarre plus

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
rizzo94
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2018, 20:57

Demon Zwave ne démarre plus

Message par rizzo94 » 12 août 2018, 15:47

Bonjour ,

j'ai cherché ds le forum du plugin mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors je viens vous demander de l'aide.

Nouvel utilisateur Jeedom, je n'ai pas bcp de compétences en la matière , j'ai un pb depuis aujourd'hui lorsque j'ai redémarré Jeedom pour ajouter des équipements fraîchement reçus : le demon ne se lance/relance plus.

Comme je viens de trouver a force de parcourir les logs je vais vous poser une question car je ne comprends pas la relation/pb entre la conf réseau et le pb de com avec le daemon.


[2018-08-12 12:40:51][INFO] : Log level : info
[2018-08-12 12:40:51][INFO] : Device : auto
[2018-08-12 12:40:51][INFO] : Callback : https://127.0.0.1:443/plugins/openzwave ... eZwave.php
[2018-08-12 12:40:51][INFO] : Cycle : 0.3
[2018-08-12 12:40:51][ERROR] : Callback result as a unknown error: HTTPSConnectionPool(host='127.0.0.1', port=443): Max retries exceeded with url: /plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php?apikey=3rN1Q3ijnQ0sYQ6LByFrEADDKqMbOjjH (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x7f42f2e1af10>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)). Please check your network configuration page
[2018-08-12 12:40:51][ERROR] : Network communication issues. Please fixe your Jeedom network configuration.

j'avais oublié mais j'avais modifié la config réseau locale et externe car je croyais que c'était ici que se gérait les accès web. Je voulais spécifier les IP locales de ma VM jeedom et externe de ma bbox pour ensuite utiliser le plugin mobile c'est lui qui m'avait dit que ma conf n'était pas faite . ( j'ia lu depuis que cette config ne change pas les ports il faut aller dans les fichiers de conf a la main )
j'avais tout mis en HTTPs (parano le gars ? ) y compris en local .

c'est ce passage en https qui fait tomber la requete locale https://127.0.0.0.1 du daemon qui ne passe que en http.
quel est le rapport avec la configuration réseau local https ://192.168.1.105 pour accceder à l'ihm de jeedom ?

merci de m'éclairer c'est bien d'avoir réparé seul mon install même si j'ai perdu ma matinée de bricolage ne pouvant rien inclure
mais c'ets mieux de comprendre pour ne pas la replanter en activant le plugin mobile ou autre chose demain.

Rizzo

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité