Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Utilisation de variables pour appeler des commandes dans un scénario

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
romano64
Timide

Utilisation de variables pour appeler des commandes dans un scénario

Message par romano64 » 12 août 2018, 19:47

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible, dans une commande action pour un scénario, d'utiliser une variable à l'intérieur ?

Je contrôle ma climatisation via le Broadlink RM Mini 3 et il faut une commande pour chaque température/mode.
Climatisation 17° Auto
Climatisation 18° Auto
Climatisation 19° Auto etc...

Du coup j'ai créé un scénario qui se déclenche en fonction d'un slider sur un virtuel. J'arrive avec le scénario à récupérer dans une variable la valeur du slider sous forme d'un nombre (17, 18, 19...)

Maintenant est-il possible de déclencher une action comme celle çi :
#[Salon][Climatiseur Salon (Broadlink)][Climatisation variable(maVariable)° Auto]#
au lieu de :
#[Salon][Climatiseur Salon (Broadlink)][Climatisation 17° Auto]#

Bien sûr j'ai essayé mais il n'y a que la deuxième ligne qui fonctionne.

Ce qui est étonnant c'est que j'envoie une notification à mon téléphone via le plugin mobile en mettant en action :
#[Salon][Climatiseur Salon (Broadlink)][Climatisation variable(maVariable)° Auto]#
et ça m'affiche bien sur mon mobile #[Salon][Climatiseur Salon (Broadlink)][Climatisation 17° Auto]#

Merci à tout ceux qui pourraient m'aider ! J'espère avoir été assez clair :)

afonsosylvain
Timide

Re: Utilisation de variables pour appeler des commandes dans un scénario

Message par afonsosylvain » 12 août 2018, 22:33

Hello.

Tu peut poster un log stp?

À tu tester dans le testeur d'expression ?

romano64
Timide

Message par romano64 » 01 sept. 2018, 17:22

Désolé pour la réponse tardive, je suis allé en vacance et je ne m'en suis pas occupé.

Le testeur d'expression me donne : #[Salon][Climatiseur Salon (Broadlink)][Climatisation "17"° Auto]#

Expression testée : #[Salon][Climatiseur Salon (Broadlink)][Climatisation variable(maVariable)° Auto]#

Dans le log il est écrit : [2018-09-01 17:13:37][SCENARIO] [Erreur] Aucune commande trouvée pour #[Salon][Climatiseur Salon (Broadlink)][Climatisation variable(maVariable)° Auto]#

afonsosylvain
Timide

Message par afonsosylvain » 02 sept. 2018, 20:43

alors en faite non comme tu l'inscrit ca fonctionnera pas car lui il prend cela pour une commande et non pour une valeur.
donc comme tu fait ça fonctionnera pas

faut plutot que tu appel ta commande de ton slider et que tu lui mette la valeur que tu veut mettre via une variable

Répondre

Revenir vers « Scénarios »