Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Désactivation des scénarios avec le plugin "alarme"

Pour toute question concernant le plugin alarme
thierry.renault
Timide

Désactivation des scénarios avec le plugin "alarme"

Message par thierry.renault » 22 août 2018, 09:25

Capture.PNG
Capture.PNG (882.02 Kio) Consulté 117 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (400.34 Kio) Consulté 117 fois
Bien le bonjour.
Pendant mon dernier départ, j'avais mis en place le plugin alarme avec succès.
L'alarme est différenciée en trois points de la maison. Entrée - sous-sol et rez-de-chaussée. Le déclenchement de l'alarme se fait avec des détecteurs de mouvements différents suivant les zones.

J'ai bricolé tout cela avec mes petites connaissances et suivi le forum pour faire au mieux.

Pendant mon séjour, j'avais donné des télécommandes à mon voisin et à mon fils afin qu'ils puissent entrer.
Tout s'est bien passé, sauf que pendant cette absence le scénario ouverture des volets à continué à s’exécuter par ci et par là.

Par contre, je voyais bien à distance que le scénario : allumage de la TV par exemple restait bien désactivé tout le temps, ainsi que le scénario : Alarme partielle (Alarme qui s'enclenche automatiquement quand je suis présent de telle heure à telle heure et sur deux zones seulement).

Heureusement que j'ai des volets battants.
Mon voisin m'a prévenu que les volets roulants des chiens assis (les seuls qui n'ont pas de volets battants) s'ouvraient mystérieusement à 8H du matin. C'est l'heure de programmation de l'ouverture des volets. Je les fermais ensuite systématiquement à distance afin d'être sûr de mon coup.

Je joins mes scénarios afin de savoir où j'ai péché.... Car je ne vois pas bien....

Sinon, tout a l'air de s'être bien passé.

Merci de vos lumières.
et... merci d'avance.
Jeedom 3.2.11 - Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE. FIBARO - 5 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Horloge - Heliotrope - Email - Mode - Monitoring - speedtest - Script - virtuel - Widget - vigilance météo .

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »