Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Déclenchement répété d'un scénario : erreur ?

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
math694444
Timide

Déclenchement répété d'un scénario : erreur ?

Message par math694444 » 16 sept. 2018, 11:39

Bonjour a tous,

Je veux créer un scénario qui gère l'absence et la présence d'une personne dans chaque pièces de chez moi. J'ai donc posé des détecteurs de mouvements et j'ai créé un scénario avec des variables pour gérer la présence (afin de réutiliser ses variables dans des scénarios

Ce scénario se lance pratiquement toutes les minutes. Je me demande si ce genre de scénario ralenti le fonctionnement général de Jeedom, vu qu'il est continuellement lancé ? Y-a-t-il une autre méthode pour créer ce genre de scénario sans encombrer les "logs" ?

Je mets quelques captures d'images ci-dessous pour être clair :

Capture.PNG
Capture.PNG (49.54 Kio) Consulté 131 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (90.31 Kio) Consulté 131 fois
Capture3.PNG
Capture3.PNG (103.01 Kio) Consulté 131 fois

Merci d'avances pour vos réponses !

drs
Actif

Re: Déclenchement répété d'un scénario : erreur ?

Message par drs » 16 sept. 2018, 12:20

Salut

Pour ma part, je diviserais ton scénario en 3: un pour le salon, un pour la chambre et un autre pour la sdb.
Pour ces scénarios, je mettrais en déclencheur "Détecteur ==1", de telle sorte que le scénario ne se déclenche que si le détecteur est à 1.

En faisant cela, tu n'aurais plus un scénario global qui s'exécute toutes les minutes, mais 3 scénarios qui ne s'exécutent que si la condition est remplie.

math694444
Timide

Message par math694444 » 18 sept. 2018, 20:11

ok, merci pour le conseil. C'est déjà mieux avec 3 scénarios effectivement.

Si quelqu'un a une autre technique plus performante, je suis ouvert a toutes propositions !

poluket
Actif

Message par poluket » 19 sept. 2018, 17:54

Tout dépend de ton détecteur aussi. Il y en a qui peuvent se mettre en "pause" x min a partir du moment ou il y a eu une détection. Cela peut alléger les lancements.
Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

math694444
Timide

Message par math694444 » 19 sept. 2018, 19:59

Bonsoir Poluket,

J'utilise pour la plupart de mes détecteurs de mouvements, des détecteurs Xiaomi. Donc j'imagine que ce n'est pas possible d'utiliser l'option que tu cites. Je crois que c'est possible avec d'autres protocoles, comme le Zwave utilisé par le détecteur Oeil de Fibaro.

Le prix des détecteurs Xiaomi ont tué mes ardeurs d'investir dans d'autres marques, mais forcément, quand c'est moins chère, même si c'est pas évident a déterminé au 1er abord, c'est qu'il y a forcément une raison lol !

En tout cas, merci pour ton message !

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 19 sept. 2018, 20:30

Lancer le scénario quand le decteteur == 1, utiliser la non répétition bref tout est possible, en faisant un BON scénario

Répondre

Revenir vers « Scénarios »