Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Présentation Arnox

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
arnox
Timide

Présentation Arnox

Message par arnox » 21 sept. 2018, 13:03

Bonjour a tous !
Nouveau dans l'univers de Jeedom, je découvre chaque jour les possibilités qui me sont offertes pour domotiser ma maison. Mon concept de base est de domotiser stores électriques, lumières et chauffages (pour le moment) de manière quasi imperceptible (autrement dit avec un coefficient WAF très élevé 🙂). En gros, ok pour connaître les états à distance et pouvoir piloter tout ça MAIS pouvoir malgré tout utiliser le bouton physique en cas de coupure wifi (ou d'envie d'utiliser le bouton !). En plus de ça, je veux MON interface/design, pas un truc générique qui ne me conviendra jamais et qui sera figé dans le temps. Et pour finir, tout ça en local derrière un firewall pour garder mon install a peu près safe et confidentielle. Pour l'instant j'y parviens avec Jeedom même s'il s'agit d'expérimentations locales en cours d'amélioration plutôt que d'être état définitif...
J'ai démarré avec Domoticz mais je n'étais pas satisfait du design et autres détails...
Mon matos actuel: serveur Jeedom sur un RPi3B+, des relais Sonoff wifi tous passés en firmware Espurna (2 basic, 1 dual, 2 SV) et un module RFlink.
Voilà voilà, bien content d'être là et d'avoir pu faire tout ça tout seul (enfin presque, merci le forum !)

Loic74
Timide

Re: Présentation Arnox

Message par Loic74 » 23 sept. 2018, 13:30

Salut et bienvenu :)
---------------------------------------
Jeedom v3.2.11, RPI3+SSD, VM sur Synology DS716+, Bluetooth, Arduino, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »