Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Impossible de de connnecter à la base mysql

gianniginom
Timide

Impossible de de connnecter à la base mysql

Message par gianniginom » 28 oct. 2018, 16:11

Bonjour à tous,

Depuis au moins 6h je tente d'installer Jeedom via Docker sur un NAS QNAP mais cela ne fonctionne pas !

Le problème vient de MySql, j'ai testé en installant MySql dans un container mais j'ai toujours l'erreur :

SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on '192.168.0.2' (4)

J'ai essayé de me connecter avec mon pc (application MySql Workbench) et la tout fonctionne parfaitement.

J'ai tenté en direct avec la base de donnée MariaDb de mon NAS (sans passé par le conteneur mysql) et la même erreur !

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci pour votre aide.

gianniginom
Timide

Re: Impossible de de connnecter à la base mysql

Message par gianniginom » 30 oct. 2018, 18:33

Bonsoir,

Pour info cela ne fonctionne toujours pas, j'ai même essayé en direct avec la base de donnée de mon NAS QNAP mais rien n'y fais, même erreur.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

gianniginom
Timide

Re: Impossible de de connnecter à la base mysql

Message par gianniginom » 11 nov. 2018, 09:43

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de retour et n'ayant pas également réussi à résoudre le problème je me suis tourné vers une installation sur une machine virtuelle.

Ayant un NAS Qnap, j'ai installé une Debian sur une petite machine virtuelle puis Jeedom et enfin ma clé AEOTEC et je dois dire que ça marche du feu de dieux !

Avavnt j'étais sur Raspebbry avec carte Razberri et je dois dire que sa laisse une mauvaise image de Zwave et Jeedom à cause de la lenteur des commandes (plus d'une seconde parfois) alors que la j'ai un lag de seulement 22ms.

Bonne journée à tous.

Répondre

Revenir vers « Docker »