Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Mi Band : comment profiter de toutes ses fonctionnalités sur BLEA ?

Jawkes
Timide

Mi Band : comment profiter de toutes ses fonctionnalités sur BLEA ?

Message par Jawkes » 10 nov. 2018, 23:59

Bonjour à tous,

Je constate qu'un certain nombre de personnes sur ce forum possèdent un ou plusieurs Mi Band.
Compte tenu de leurs fonctionnalités, je trouve regrettable que les Mi Band soient utilisables uniquement pour détecter la présence avec BLEA.
(D'ailleurs, je ne vois pas quelle est la valeur ajoutée des Mi Band dans ce cas, nos smartphones feraient sans doute l'affaire. :? )

Ma question est donc la suivante : quelqu'un connait-il assez bien le fonctionnement des Mi Band pour permettre l'activation des fonctions suivantes sur BLEA ?
- Mesure des pulsations cardiaques en temps réel => Ça permettrait de savoir si l'utilisateur porte son bracelet ou non, afin d'adapter les scénarios ;
- Déclenchement de la vibration depuis BLEA => Pour les alertes silencieuses, en s'affranchissant du smartphone.
- Mesure en temps réel des données de l'accéléromètre.

Il y a peut-être quelques infos brutes utiles sur le projet Gadgetbridge, mais je ne maitrise pas du tout le sujet. :roll:
https://github.com/Freeyourgadget/Gadgetbridge

Merci d'avance pour vos réponses !

Jawkes
Raspberry Pi Zero W - Raspbian + Jeedom v3.2.11
Mi Band 2 - Firmware 1.0.1.81

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »