Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Plus d'acces a jeedom

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Répondre
Boud
Timide

Plus d'acces a jeedom

Message par Boud » 21 nov. 2018, 23:45

Bonsoir,

J'ai depuis de nombreux moi mi en place chez moi jeedom sur mon raspberry sous raspbian.
Tout allait bien jusqu'a ce matin.
En voulant me connecter a jeedom sur mon navigateur en tapant mon 192.XXX.X.XX j'ai obtenu une page web blanche appelée "403 Forbidden", dans laquelle j'ai le message "Forbidden

You don't have permission to access /index.php on this server"

Mon raspberry tourne bien, j'y accede soit via putty, sois directement clavier, souris, écran, mais même en forçant les mise a jour, en redémarrant ... rien n'y fait.
N'ayant pas trouvé la solution sur le net, j'ai donc besoin de votre aide svp.

Merci et bonne soirée

jmphiphi
Timide

Re: Plus d'acces a jeedom

Message par jmphiphi » 22 nov. 2018, 10:54

bonjour, meme pb pour moi . J'ai mis à jour nouvelle vesrion core jeedom et vigilance météo.
Accès SSH ok, mais pas d'accès via page web

coke
Helper

Message par coke » 22 nov. 2018, 11:54

en ssh avez vous essayez de remettre les droits?

tout d'abord :
sudo chmod -R 775 /var/www

puis

sudo chown -R www-data:www-data /var/www
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Boud
Timide

Message par Boud » 22 nov. 2018, 21:25

bonsoir,

Merci pour la réponse, mais en faisant ce que tu me dis, j'ai ce message :
chmod: operande manquant après "775/var/www"

Quasiment le meme message pour la seconde ligne de commande.

Si quelqu'un peut m'aider, car je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller et tout recommencer ...

Merci

jmphiphi
Timide

Message par jmphiphi » 25 nov. 2018, 21:00

C'est reparti. Un grand merci :D

adb26
Timide

Message par adb26 » 27 nov. 2018, 11:30

Bonjour,

pour info, j'ai eu le même symptôme suite à une sauvegarde après une mise à jour:
viewtopic.php?p=668628#p668628
adb26 a écrit :
22 nov. 2018, 23:32
Bonsoir,

ce matin je lance la mise à jour (le Changelog donne 3.2.11) sans encombre sur une Smart en 3.3.5 .
Tout sembe fonctionner correctement.
Je décide de faire une sauvegarde qui se fige....je perds l'accès local et distant à ma Jeedom avec le message:
You don't have permission to access / on this server
Plusieurs redémarrage (débranche/rebranche alim) n'y changeront rien.

Ma Jeedom est visible sur le réseaux, je me connecte en SSH sans problème mais j'ai l'impression que tout est vide.
Je n'ai même pas le Logo JEEDOM en ASCII art.
La Jeedom étant en production, pas le temps d'analyser plus.
Pas d'autre solution que le Recovery Mode USB.
Je réinjecte une précédente sauvegarde et tout redevient dans l'ordre.

Je retente le mise à jour et rebelote, tout fonctionne et au moment de la sauvegarde même schéma.

Bref, je reste avec la version 3.2.10, tout fonctionne et les sauvegardes également.

Impossible d'avoir un log ou autre infos supplémentaires.

Cordialement
[/quote
Cordi@lement
< OrangePiPlus2e + Teracom + Z-Wave Plus + EnOcean+ >

MathewTDU
Timide

Message par MathewTDU » 27 nov. 2018, 22:00

J'avais le même symptôme et c'est reparti grâce aux commandes fournies par Coke.
Un grand merci à toi.

Nnaoy91
Timide

Message par Nnaoy91 » 30 nov. 2018, 11:07

Bonjour,et enchanté,

Je suis assez novice en matière de forums, mais également avec Jeedom (voire analphabète sur le sujet).

J'ai acheté une maison où l'ancien propriétaire à installer Jeedom sur un Rasperry Pi (pour controler les volets, lumières et radiateurs).

Habituellement, j'arrivais à voir les différents modules en me connectant à une adresse au format: http://192.xxx.xx.xx (à noter que je me connecte tous les 15 jours, j'essaie toujours de comprendre l'interface mais c'est assez difficile pour moi).

Mais depuis quelques jours, impossible d'accéder à ma "page", j'ai cette erreur: Aucune connexion réseau détectée. Veuillez vous connecter et relancer l'application

A noter que j'utilise Google Chrome.

Depuis mon compte market sur Jeedom, dans la section "Mes Jeedoms" le statut est "inactif". Visiblement une MAJ automatique à eu lieu le 11 Novembre 2018 a 1h27 du matin. Je ne m'étais pas reconnecté depuis.

Malheureusement, je ne connais absolument rien à LINUX, Unbutu, etc

J'ai récupéré une installation "clé en main" avec la maison...

Avez-vous une idée simple pour que je puisse reprendre la main sur ma "page" de gestion Jeedom?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Yoann

Nebz
Modérateur

Message par Nebz » 30 nov. 2018, 11:15

@Nnaoy91

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.

Je t'invite en passant à passer faire une petite description de ce que tu as afin que pour les prochaines fois tu ne doives pas te répetter et la poster dans la section qui va bien : viewforum.php?f=50

Pour ta question, c'est difficile de t'aider sans avoir plus de détails, d'après ce que je lis, tu connais un peu d'informatique, on dirait que tu as une notion d'ip, ce qu'est un raspberry etc.

donc pour démarrer, si ta page n'est plus disponible, il faut voir pourquoi le rapsberry pi ne réponds plus... le redémarrer semble un bon point de départ (sans accès, couper le courant et le remettre, pas le choix), patiente 5-10 min et réessaie sur la page.

si tu n'as toujours rien, il faut voir s'il n'a pas changé d'adresse, et là c'est dans ta box internet qu'il va falloir creuser... dans celle-ci, tu trouverais normalement une liste des "ordinateurs" qui ont une adresse dans ton réseau... tu y vois qqch qui ressemble à jeedom ? si pas, il va falloir tester chacune pour être certain... si tu ne trouves rien, ca se complique un peu... il va peut-etre falloir faire appel à un informaticien...

tiens nous au courant de tes démarches.

Bien à toi,
Nebz
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

raphael_malin
Timide

Message par raphael_malin » 30 nov. 2018, 13:30

Hello, j'ai le problème régulièrement.
Mémoire saturée! Il faut donc se connecter via un logiciel FTP (j'utilise WinSCP) et purger manuellement le dossier LOG.
Une fois effectuée, tu retournes sur ta page web, un F5 et hop c'est revenu!
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Nnaoy91
Timide

Message par Nnaoy91 » 11 déc. 2018, 21:22

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses et navré de mon retour tardif (j'ai eu des soucis de chaudière...). Je vais essayer cela ce week-end et vous dirais ce qu'il en est.

Un grand merci.

Yoann

Répondre

Revenir vers « Utilisation »