Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Gestion timeout objet/variables

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
vincent42
Timide

Gestion timeout objet/variables

Message par vincent42 » 31 déc. 2018, 12:13

Bonjour,

Je souhaite être alerté (SMS par exemple) si un de mes objets ne s'actualise pas régulièrement, en surveillant un timeout.
J'ai fais plusieurs modules ESP8266 (PAC, CESI, Compteurs d'eau, garage, portail, etc...) qui poussent les infos sur jeedom au minimum toutes les 5 minutes.
j'ai fait un truc custom mais je pense qu'il y a plus propre et générique :

J'ai créé une variable topMinute en scénario qui se rafraîchi toute les minutes.
Dans chaque objets que je veux surveiller (majoritairement virtuel), jai cré une info
"Timeoutt" = #timestamp#-strtotime(collectDate(#[Buanderie][Chauffe eau solaire][Température panneaux]#)) + variable(topMinute), qui s'actualiose donc toutes les minutes.
Sur cette variable j'ai conditionner une action si timeout > 600s
-> envoie texto "Timeout Chauffe Eau Solaire #[Buanderie][Chauffe eau solaire][Timeout]# s"

Y aurait il une méthode qui puisse marcher sur tout type d'objet (RFXCom, etc..) ?

Une fonction qui existe déja mais que je ne connais pas ?...
Un scénario qui scan toutes les commandes/infos jeedom et qui calcul leur timeout pour alerter l'utilisateur ?

merci !

question option ; comment supprimer le retour d'info de commande avant la variable en interaction,genre
Question : température salle de bain
Retour : [Salle de bain][Sonde T][Température] 22virgule8 C
car c'est chiant :)
merki !

vincent42
Timide

Re: Gestion timeout objet/variables

Message par vincent42 » 14 janv. 2019, 21:10

mort ce forum...

Répondre

Revenir vers « Utilisation »