Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Do... While : comment faire

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
ced2jee
Timide

Do... While : comment faire

Message par ced2jee » 17 mai 2019, 18:00

Bonjour à tous,

Alors voici mon cas:

Je voudrais utiliser jeedom pour controler une pompe hydraulique via a un Sonoff en MQTT.

J'ai déjà eux le cas 2,3x où les commandes semblent envoyées par le jeedom mais la pompe ne tourne pas. Donc je voudrais m'assurer dans mon scénario que la commande a bien été exécutée et relancer la commande le cas echéant après une pause de x secondes. Voilà pq je cherche un bloc du style ... do while. La condition de sortie étant que le Sonoff (en tasmota) renvoie la valeur 'on'.

Si quelqu'un à une idée ? ou alors je dois passer par du code PHP ?

Grand merci :)

nicosoft
Timide

Re: Do... While : comment faire

Message par nicosoft » 17 mai 2019, 18:18

Je tenterais un scénario du style :
Sonoff On
Wait avec un Timeout 30sec
Si Sonoff[Etat] !=1
Alors Relance du même scénario avec le risque que le scénario tourne en boucle si le module ne répond pas.

En plus évolué, on peut imaginer 2 ou 3 Si imbriqués qui au bout de la troisième tentative envoie un message via Telegram, mail, sms....

Répondre

Revenir vers « Scénarios »