Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Problème avec mes philips ceilings (Invalid padding bytes)

hirooekimae
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 févr. 2016, 21:11

Problème avec mes philips ceilings (Invalid padding bytes)

Message par hirooekimae » 30 mai 2019, 11:31

Bonjour tout le monde.
J'ai un souci avec le plugin Xiaomi Home et mes deux philips ceilings.
Je n'avais pas eu de souci à récupérer les deux tokens, et les deux IP et donc l'ajout dans jeedom se passe bien.
La date et l'heure de dernière activité évoluent bien, tout semble tout à fait ok.

Par contre, les actions ne fonctionnent pas, et j'ai l'erreur Invalid Padding Bytes systématiquement.
[2019-05-30 11:30:26][DEBUG] : execute : action wifi brightscene
[2019-05-30 09:30:26][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:53185]
[2019-05-30 09:30:26][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"xxx","type":"wifi","cmd":"send","model":"philipsceiling","dest":"192.168.0.40","token":"xxxx","devtype":"0360","serial":"dd58","method":"apply_fixed_scene","param":"[1]"}
[2019-05-30 09:30:26][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:53185]
[2019-05-30 09:30:26][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2019-05-30 09:30:26][DEBUG] : Received command from jeedom : send
[2019-05-30 09:30:26][DEBUG] : Executing action on : philipsceiling
[2019-05-30 09:30:26][DEBUG] : {"id":15541,"method":"apply_fixed_scene","params":[1]}
[2019-05-30 09:30:28][DEBUG] : {"params": ["power", "bright", "snm", "dv", "cctsw", "bl", "mb"], "id": 23051, "method": "get_prop"}
[2019-05-30 09:30:28][DEBUG] : {"params": ["power", "bright", "snm", "dv", "cctsw", "bl", "mb"], "id": 34021, "method": "get_prop"}
[2019-05-30 09:30:28][DEBUG] : {"params": ["power", "bright", "snm", "dv", "cctsw", "bl", "mb"], "id": 30966, "method": "get_prop"}
[2019-05-30 09:30:28][DEBUG] : Invalid padding bytes.
Est-ce un problème de firmware du ceiling peut-être ? Ils sont en 1.6.6.0029.

Merci pour vos idées :-)

hirooekimae
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 févr. 2016, 21:11

Re: Problème avec mes philips ceilings (Invalid padding bytes)

Message par hirooekimae » 30 mai 2019, 19:36

C'est un problème de firmware du philips ceiling lui-même. Reste à trouver un moyen de downgrader...

hirooekimae
Timide
Messages : 20
Inscription : 07 févr. 2016, 21:11

Re: Problème avec mes philips ceilings (Invalid padding bytes)

Message par hirooekimae » 31 mai 2019, 17:34

Good news, downgrade de firmware réalisé, tout refonctionne correctement.
Sujet clos :-)

pietrpm
Timide
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2017, 15:26
Localisation : feurs

Re: Problème avec mes philips ceilings (Invalid padding bytes)

Message par pietrpm » 14 sept. 2019, 00:38

Salut,

comment tu as fait pour downgrader le firmware ?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité