Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Queue sortante qui se charge toutes les 5 minutes

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Nik0
Timide

Queue sortante qui se charge toutes les 5 minutes

Message par Nik0 » 16 août 2019, 09:07

Bonjour à tous et merci de me lire.
j'ai installé 46 Qubinos filaires, une 20aines de sondes xiaomi 4 sirènes sur pile et 4 oeuil fibaro.

la maison est assez grande et j'ai du mal à avoir un maillage de réseau stable, je vais essayer de brancher des répéteurs de chez aeon pour renforcer le réseau
sinon, j'ai inclus et testé tous mes modules un par un.
Pour faire l'inclusion, j'ai déplacé la box jusqu'aux qubinos installlés, pour d'autres, j'ai déplacé le qubino jusqu'à la box, et j'ai ensuite mis le qubino au bon endroit de la maison.

J'ai 3 problèmes :

- mon premier problème est sur les qubinos que j'ai déplacé pour pouvoir faire l'inclusion. Quand je regarde la liste des noeuds voisins, ils croient qu'ils sont toujours voisins avec les modules à coté desquels ils étaient lords de l’inclusion.
j'ai redémarré la box, relancé les dépendances, soigné le réseau, mis à jour la liste des voisins environ 36 fois pour chaque noeuds et sur plusieurs jours et rien n'y fait. (j'en peux plus de voir ces roues crantées, franchement c'est l'enfer !) rien ne regle le probleme et les qubinos pensent toujours qu'ils sont à coté de la base. J'ai un statut ok partout sur tout le tableau de la santé, ça fonctionne avec beaucoup de latence mais ça focntionne. Qu'est ce que je peux faire pour faire en sorte que la liste des voisins se mette bien à jour et que ça prenne le bon chemin ?
On dirait que l'écriture d'une liste de nouveaux voisins n'est pas autorisés, j'ai une clef aeon labs z-stick gen 5
je ne sais pas s'il y a quelquechose à faire là dessus ...

- mon deuxième problème est que quand je veux lancer une commande sur un qubino qui est loin de la base et qui a plus de 2 sauts : ça m'indique un retour d'état positif alors que le qubino n'a pas commuté... et des fois il commute, donc ça va mais des fois ça commute pas et ça laisse un retour d'état erroné, ce qui fait perdre toute confiance dans le système.

-mon 3ème problème :
j'ai vu dans le résumé qu'il y a un intervalle de demandes toutes les 5 minutes
et pil poil toutes les 5 minutes, la queue sortante se charge à 26 et je ne peux pas lancer de commandes, ça rend l’installation inutilisable ...

si une âme charitable veut bien m'aider ? honnêtement, je suis à cours d'idée, j'ai pris une assistance qui ne m'aide pas vraiment ...
je ne sais plus quoi faire avec ça, c'est globalement inutilisable.

Mips2648
Actif

Re: Queue sortante qui se charge toutes les 5 minutes

Message par Mips2648 » 16 août 2019, 09:22

Salut,

Je crains ne pas avoir beaucoup plus de réponse que ce que tu as déjà fait: soigner et mise à jours des voisins (installations de dépendances et redémarrer la box ne va pas aider d'après moi)

Par contre une question: as-tu installé/inclus tous tes modules avant de commencer à soigner ou l'as-tu fait au fur et a mesure?
Je n'ai pas eu le cas sur 40 modules mais déjà après 3, 4 ... donc j'imagine avec 40:
quand je les avais inclus touts avant de les placer et de mettre à jour le noeud, j'ai eu énormément de problème;
j'ai recommencé un par un: inclusion, le déplacer, soigner, mettre à jour les voisins et ça été tout seul.

Nik0
Timide

Message par Nik0 » 16 août 2019, 13:32

oui, je pense que c'est ce qu'il aurait fallu que je fasse. Mais j'ai pas fait attention à ça scrupuleusement, je pensais pas que le réseau intelligent était si c.. ... Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse du coup, un soignage de réseau toutes les 1h30 ?
En plus la santé du réseau est quand même pas mal ... j'ai juste un nœud mort que j'essaie de supprimer
Pièces jointes
capture 01.PNG
capture 01.PNG (117.7 Kio) Consulté 115 fois
Capture 02.PNG
Capture 02.PNG (69.45 Kio) Consulté 115 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (27.36 Kio) Consulté 115 fois

Nik0
Timide

Message par Nik0 » 17 août 2019, 07:37

il faut que je refasse l'inclusion un par un ?
franchement, je comprend pas que les noeuds n'arrivent pas à se capter les uns les autres en soignant le reseau.
je suis en train d'essayer de faire un script automatique pour que le réseau se soigne tout seul en continue.
et sinon, est ce que vous savez s'il est possible de définir les nœuds voisins manuellement ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »