Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Démon ne démarre pas

mcmyst
Timide
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2015, 19:09

Démon ne démarre pas

Message par mcmyst » 12 oct. 2019, 15:05

Bonjour,

Je viens d'installer le Plugin Boradlink sur Jeedom.
Après l'installation, je n'arrive pas à lancer le démon, voici le contenu des logg en niveau "Debug":

Code : Tout sélectionner

[2019-10-12 14:54:07][INFO] : Lancement démon broadlink : sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py --loglevel debug --socketport 55013 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:1080/plugins/broadlink/core/php/jeeBroadlink.php --apikey SxDkZyFrc44wTGjhJHd0nJ4FvL5ML7bX --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/broadlink/deamon.pid
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Start broadlinkd
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Log level : debug
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Socket port : 55013
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Socket host : 127.0.0.1
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/broadlink/deamon.pid
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Apikey : SxDkZyFrc44wTGjhJHd0nJ4FvL5ML7bX
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Callback : http://127.0.0.1:1080/plugins/broadlink/core/php/jeeBroadlink.php
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Cycle : 0.3
[2019-10-12 12:54:08][DEBUG] : Writing PID 31398 to /tmp/jeedom/broadlink/deamon.pid
[2019-10-12 12:54:08][DEBUG] : Init request module v2.4.3
[2019-10-12 12:54:08][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2019-10-12 12:54:08][ERROR] : Callback result as a unknown error: ('Connection aborted.', error(111, 'Connection refused')). Please check your network configuration page
[2019-10-12 12:54:08][ERROR] : Network communication issues. Please fixe your Jeedom network configuration.
[2019-10-12 12:54:08][DEBUG] : Shutdown
[2019-10-12 12:54:08][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/broadlink/deamon.pid
[2019-10-12 12:54:08][DEBUG] : Exit 0
[2019-10-12 14:54:37][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log
L'installation de jeedom est faite sur un NAS Synology en Docker en V3.3.33

J'ai l'impression qu'il ne déduit pas correctement l'IP et/ou le port dans la commande de lancement du démon:
sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py --loglevel debug --socketport 55013 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:1080/plugins/broadlink/core/php/

Voici les détails sur ma configuration réseau:
- mon PC est dans le réseau 192.168.1.0/24
- mon NAS est dans le réseau 192.168.1.0/24
- docker sur mon NAS créé un réseau 172.17.0.0/24
- le conteneur jeedom porte l'IP 172.17.0.2
- J'ai activé la redirection du port TCP 1080 vers le port TCP 80 (192.168.1.X:1080 de mon NAS renvoi vers 172.17.0.2:80 de jeedom)

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Broadlink »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité